CES 30 TRUCS PAS PASSIONNANTS PASSIONNANTS SUR MOI

JE T'AI PAS DIT ?

CES 30 TRUCS PAS PASSIONNANTS PASSIONNANTS SUR MOI

30 TRUCS QUI ME DÉFINISSENT

1. J’adore échanger avec les autres, je suis une grande bavarde et me nourris de mes rencontres.

2. J’aime tout ce qui a trait au beau et au bon : la cuisine (vraiment, la bouffe c’est ma vie), le vin, la décoration et l’architecture, les vêtements, le maquillage, la littérature, le cinéma, la musique, la peinture et le dessin. Et la Nature aussi.

3. Je suis admirative des personnes qui savent utiliser leur créativité. Et si alors elles sont un brin artiste, là je reste en béatitude. Les gens qui osent m’inspirent. J’ai tellement de blocages moi, que je suis époustouflée par ces gens qui n’écoutent que leur intuition et font fi des conventions. Ces êtres qui ont bien compris que dans ce monde, on ne fait que passer. Il est clair qu’il faut bien se loger et se nourrir mais réussir à mener sa vie selon ses envies et ses appétences, c’est une chose qui force mon respect. Les entrepreneurs aussi je les admire…

4. Puisque je suis une grande bavarde, j’adore les langues vivantes. Bon, je me cantonne à l’allemand et à l’anglais à l’heure actuelle mais j’aime vraiment ça. J’aime l’outil de communication avant tout. D’ailleurs, si toi aussi tu aimes ça ou si tu es de langue maternelle allemande ou anglaise, fais-moi signe, je serais ravie de faire des petites séances de discussion ! Bitte !

5. La couleur m’est indispensable, j’en ai besoin dans mon intérieur et sur moi, dans mes vêtements, mes chaussures ou mes accessoires.

6. Je rêverais d’être critique ou journaliste gastronomique. Et comédienne, enfin humoriste surtout, si j’en avais le talent du moins.

7. J’ai épousé l’homme de ma vie, après 9 ans d’amour, en Bretagne sous un soleil magnifique qui a brillé pendant 48h, juste pour nous. Oui oui, 48h, même la nuit il brillait…

8. Je suis la fille spirituelle de Pierre Richard.

9. L’actualité relayée par les médias m’oppresse et je la fuis.

10. Je connais par cœur les répliques des films du Splendid et… en fait de pas mal de films.

 

 
11. J’adore côtoyer des enfants, surtout parce que j’en suis toujours une. Je n’en ai pas encore à moi mais quand je serai grande, sans faute.

12. On me prend souvent pour une Indienne ou une Pakistanaise alors que je suis d’origine kabyle  berbère d’Algérie.

13. J’ai un amour inconditionnel pour les lapins. Je possède 4 lapins en peluche qui occupent une grande place dans mon quotidien (je sais…). Ils ont tous un nom, une profession, des traits de caractère très affirmés, un plat préféré, une chanson emblématique, une névrose.

14. J’ai un côté monomaniaque dans mes lectures. Lorsque je découvre et que j’apprécie un auteur, je vais lire absolument TOUS les romans qu’il a publié.

15. Je n’aime pas le ski alors que je vis désormais en Haute-Savoie. J’adore tout de même monter en station pour la vue et parce que le ski-bar, on n’a jamais rien fait de mieux. Les raquettes aussi c’est pas mal.

16. Je ne sors jamais de chez moi sans mon casque audio.

17. L’adjointe au maire qui nous a mariés m’a vannée sur le fait que je sois née à Trappes (alors que ce n’est pas QUE le ghetto, il y a aussi le marché qui est sympa, la clinique et puis comment ça, ils te font pas marrer Jamel Debbouze, Omar Sy, Eric & Ramzy ?! Shy’m elle me faisait bien marrer aussi… quand elle me donnait des cours de danse).

18. Je suis hypersensible et je n’arrive pas à prendre du recul lorsque quelque chose m’émeut. Je pleure devant un écran, devant un livre, devant à peu près tout ce qui me touche en fait.

19. J’adore la littérature et les séries scandinaves.

20. J’ai une belle-famille en or (aucune allusion à Patrick Roy, Bernard Montiel, Laurent Cabrol ou Christophe Dechavanne), j’ai vraiment dû faire beaucoup de bien dans une autre vie pour avoir cette chance aujourd’hui.

 

 
21. Je rêverais que d’un coup de baguette magique, je prenne enfin confiance en moi.

22. J’ai eu la chance de faire un safari en Afrique du Sud à l’occasion de notre voyage de noces et cela a été la plus belle expérience qu’il m’ait été donné de vivre.

23. Le vintage me séduit à tous les coups.

24. J’ai toujours un pet de travers (comprendre : la maladie qui traîne, cherche pas, elle est pour moi), des genoux en mousse, des muscles profonds inexistants et un système digestif d’octogénaire. Et tout comme mes amis octogénaires, j’adore parler de mon transit.

25. Je rêve de plonger mais, rapport au sempiternel pet de travers, je crains les douleurs insupportables aux oreilles, même pour un simple baptême. T’as qu’à voir, mes oreilles me font déjà mal en prenant le TGV…

26. Je n’adore pas le couscous mais j’adore le plat « Azbane » de ma Maman, un plat berbère à base de boulettes de semoule et de légumes, parfumées à la coriandre, servies dans une sauce rouge et accompagnées de viande.

27. J’ai vécu un burn-out en septembre 2015, j’ai trouvé ça terriblement long et je n’accepte toujours pas à l’heure actuelle le temps qu’il m’aura fallu pour m’en remettre.

28. Je suis la dernière d’une fratrie de 4 enfants et NAAAN je ne suis pas la chouchoute. Même si mes frères et sœur ont bien facilité ma route…

29. J’ai le permis de conduire mais une peur bleue de la conduite.

30. J’ai de plus en plus de mal à comprendre le monde dans lequel on vit.

 


 
 

6 comments

  1. Ah ms c’est génial !!!! Ça y est !!! Le blog est ouvert ! Je suis très contente pr toi, je suis certaine que ca t’ira comme un gant ! Au plaisir de se revoir

    1. Merciii Laetitia pour ton enthousiasme, c’est adorable ! A tout bientôt !

  2. Tu  » rêverais d’être critique ou journaliste gastronomique  » ?

    Un jour j’ai dit :  » Si je devais tout refaire, je serais kiné « , et on m’a répondu :  » et pourquoi ne le fais-tu pas ? Il n’est pas trop tard ! « … Alors figure toi que je l’ai fait ! (après un Bac +5 en finances, cherche l’erreur)

    Alors Nadia, il n’est pas trop tard 😉 You can do it !

    1. Merci Laurie pour ton message hyper inspirant, merci de me partager ton expérience.
      Mais j’ai peuuuur 🙁
      C’est ce foutu manque de confiance en moi, je me dis systématiquement que « bah t’es mignonne Nadia mais t’as pas telle ou telle compétence, ni telle ou telle expérience ! »

  3. Continue d’écrire Nadia je me reconnais tellement en toi c’est dingue
    Je me sens bien moins seule!!
    Tu me donnes envie de reprendre l’écriture de mon blog où je raconte mon burn out. Je dois commencer à écrire la route que je prends depuis mon licenciement mais c’est difficile (et puis j’ai un bébé de 6 semaines mine de rien ça prend du temps )

    En tout cas je te lirais volontiers!

    1. Mais c’est fou ça Nadia ! (Etrange, j’ai vraiment l’impression de m’adresser à moi-même du coup…)
      Je ne peux que t’encourager à mettre par écrit ton expérience. Pour ma part, il m’a fallu du temps mais cela s’est avéré libérateur. Je n’en attendais pas autant lors de la rédaction, je ne me suis mis aucune limite lors de celle-ci et je m’étonne maintenant de ne pas avoir honte de cet article.
      Cela a été facile de mettre les mots sur ce que j’ai vécu et vis encore mais cela tient surtout au fait que je me sens enfin mieux aujourd’hui.
      Un bébé de 6 semaines ! Wouah mais je ne sais même pas comment tu as trouvé le temps de me lire et de me laisser ces 2 beaux commentaires ! Respect ! Et félicitations pour cette belle création qu’est ton bébé 🙂

Laisser un commentaire