MES IDÉES DE SÉRIES À REGARDER (2)

CULTURE CONFITURE

MES IDÉES DE SÉRIES À REGARDER (2)

MES SÉRIES PRÉFÉRÉES DES DERNIERS MOIS

Second volet de mes articles dédiés à ma boulimie de séries ! Retrouve ma première sélection ici.

Je suis une accro aux séries et je te partage ici mon petit florilège de séries préférées des derniers mois :

Big Little Lies 

Je n’avais pas accroché au roman de Liane Moriarty « Le secret du mari » dont la série est inspirée (trop de personnages et de prénoms à retenir au fil des pages pour ma petite tête) mais alors là, en série, j’adhère complètement ! Et cette BO mais cette BO !!! Rien que le générique avec l’excellent « Cold little heart » de Michael Kiwanuka, un pur bonheur… J’ai découvert la série au début de l’année 2017 et celle-ci a été récompensée aux Golden Globes en 2018. J’attends la saison 2 avec une GRANDE impatience ! Sauf qu’elle n’est pas prévue avant 2019 donc il va falloir ménager mon attente…

idee serie a regarder

 

High Maintenance 

Se déroule à New-York où l’on suit un vendeur de marie-jeanne qui livre ses clients à travers toute la ville, à vélo. On fait la rencontre à chaque épisode de citadins très différents et en résulte des instants de vie d’une justesse désarmante. Sa clientèle urbaine est diverse, autant en termes d’âge, de sexe, de classe sociale et c’est ce livreur qui fait le lien entre tous. J’adore le côté « tranches de vie » de cette série qui ressemble presque à une succession de courts-métrages (ça tombe bien, j’ai un léger côté voyeuriste et j’adore les histoires courtes). 2 saisons à l’heure actuelle.

idee conseil serie

 

13 Reasons Why 

Qu’est-ce qui peut bien pousser une jeune fille de 17 ans à se suicider ? Je dois avouer qu’à titre personnel, le sujet du suicide me touche tout particulièrement, ayant perdu un ami très proche dans ces circonstances il y a 10 ans. Mais sans lettre explicative ou autre, juste une énorme douleur et une culpabilité tenace pour son entourage. Cette série est très bien réalisée et parvient à démontrer que pour qu’une personne en vienne à ces extrêmités, il s’agit rarement d’une cause unique mais souvent d’une accumulation. Accumlation qui fait que la seule issue envisageable par la personne pour soulager ses souffrances est de mettre fin à ses jours. Et c’est bien ce qui est le plus difficile à comprendre ensuite pour l’entourage : qu’il n’y avait pas de solution unique, qu’il y en avait peut-être des dizaines ou qu’il n’y en avait peut-être juste aucune. Bref, excellente série à regarder sans se freiner, à trop craindre le côté « vies tourmentées de lycéens ». A mon grand étonnement, il y a une saison 2, laquelle est récemment sortie sur Netflix.

idee serie a regarder

 

You’re the worst 

Série impertinente à l’humour caustique qui vaut le détour ! Les personnages, principaux comme secondaires, sont déjantés et ça fait du bien ! Jimmy et Gretchen, les 2 autour desquels est construit la série, sont absolument détestables et je ne te cache pas que j’adore les détester. J’aime l’humour grinçant, le cynisme, l’irrévérence qui se dégagent de cette série qui cumule déjà 4 saisons et dont la 5ème saison est prévue pour cette année, 2018.

idee serie a regarder

 

Broadchurch 

Série d’investigation comme je les aime. J’adore les intrigues lentes et minutieuses (pas torchées à la va-vite) des 3 saisons et les paysages incroyables qu’offre cette côte anglaise. La côte jurassique, pour être précise, qui me donne la furieuse envie d’y aller « pour de vrai ». Tout cela contribue à cette atmosphère particulière et l’on s’attache au personnage complexe de l’inspecteur Hardy, bercé(e) d’accent british… 3 saisons à savourer car il n’y en aura pas de 4ème 🙁

idee serie a regarder

 

 

Allez, bonne soirée télé !

 

Laisser un commentaire