MES IDÉES DE SÉRIES À REGARDER (1)

CULTURE CONFITURE

MES IDÉES DE SÉRIES À REGARDER (1)

MES SÉRIES PRÉFÉRÉES DES DERNIERS MOIS

C’est l’hiver, c’est la saison : du ski, des balades en raquettes, de la fondue, de la tartiflette, de la raclette, de la croziflette, de la couette, des chocolats chauds, des plaids et, bien sûr, des séries ! 

Je suis une accro aux séries et je te partage ici mon petit florilège de séries préférées des derniers mois :

Insecure

De l’excellente Issa Rae (elle réalise et elle joue ! A mon âge en plus… fucking gifted people !). Le quotidien d’une jeune trentenaire qui ne sait pas exactement où elle en est et où elle va… est-elle dans la bonne relation amoureuse, dans le bon job, etc. Cela fait beaucoup de bien de voir à l’écran une fille qui ne soit pas l’archétype de la wonder woman sûre d’elle à 1000% et qui ne réussisse pas tout ! Et en plus, la BO est démente. 2 saisons à dévorer de toute urgence !

idee conseil serie

 

The handmaid’s tale

Grosse surprise pour moi cette série, dans la mesure où je suis très attachée au réel, que ce soit en matière de film, lecture ou série. Le fantastique et la science-fiction, ça n’est pas absolument pas ma came. Quel choc donc lorsque, sur les conseils de Julie aka TataYoyo, j’ai commencé à regarder cette série et que j’ai adoré ! Le glissement du réel vers la science-fiction se fait tout en douceur : ce futur n’est pas si lointain et cette dictature n’est pas si improbable. On finit même pas craindre sérieusement que notre pays bascule dans une situation similaire à celle que nous dépeint la série. Bref, je ne t’en dis pas plus, je te laisse découvrir l’histoire de cette domestique d’un genre particulier. A cette heure, 2 saisons à s’enfiler !

idee conseil serie

 

American crime

Alors cette série, je la regarde avec parcimonie, en grande sensible que je suis ! Ce n’est pas très joyeux et c’est surtout très réaliste, hélas. Chacune des saisons traite en détails d’un crime qui a été commis, lequel est le reflet d’un fléau de la société américaine. La force de cette série, c’est qu’au fil de chacune des saisons et donc au fil de chacun des crimes,  le casting reste le même. Les mêmes acteurs interprètent donc des rôles complètement différents, passant de la victime au bourreau. J’ai adoré le procédé et je trouve que c’est superbement joué. 3 saisons qui traitent de 3 grands fléaux.

idee conseil serie

 

Fargo

Juste la suite logique quand on a adoré le film du même nom et qu’on est tout bonnement fan des  frères Coen. Si tu ne connais pas encore, je t’encourage à regarder le film ET la série, c’est du caviar 😉 Je suis fan de ce ton décalé et grinçant à souhait ! 3 saisons pour devenir fan de l’univers des frères Coen !

idee conseil serie

 

The night of

Mini-série de 8 épisodes qui se déroule à New-York et dont on a du mal à décrocher tant l’intrigue est prenante. Il me semble que c’est l’adaptation américaine d’une série britannique, il faut que je regarde ça de plus près !

idee conseil serie

 

Retrouve ici le second volet de ma sélection séries !

Allez, bonne soirée télé…

 

Laisser un commentaire